Le monde du travail a changé
Télétravail, équilibre vie pro et vie perso, job hopping, expérience employé : le monde du travail a changé.
Dans ce nouveau contexte, comment :
- – recruter et fidéliser les talents ?
- – motiver les troupes ?
- – faire revenir vos salariés sur site ?
- – réduire l’absentéisme, qui représente en moyenne 4,4% de la masse salariale ?
Le bien-être de vos salariés est la clé de la performance de votre entreprise !
L’activité physique pour tous, sans aucun aménagement !
Endonora valorise les abords de votre entreprise et encourage vos salariés à pratiquer une activité physique sans aménagement coûteux de vos locaux.
En utilisant les smartphones personnels et l’environnement urbain autour de vos locaux, Endonora transforme le mobilier urbain en postes d’entraînement tandis que les collègues et collaborateurs deviennent des coéquipiers pour des défis collectifs.
Qualité de vie au travail : vous êtes le point de départ !
Comment ça marche ?
Une paire de baskets, un téléphone et c’est parti!
Nul besoin d’équipement couteux ni de mobiliser des mètres carrés dans vos locaux ! Nos parcours audiocoachés accompagnent vos salariés sur les plus beaux itinéraires de course ou de marche autour de vos locaux.
Endonora leur proposent tout au long du parcours des exercices de renforcement musculaire qui permettent de se muscler et de s’entretenir pour un quotidien facilité.
Audiocoaché ? Oui, l’accompagnement vocal Endonora guide, motive et encourage chacun sur les meilleurs itinéraires autour de votre entreprise.
Comment ça marche ?
Renforcement musculaire ?
Les trainings Endonora reposent sur des exercices dits « poids de corps », c’est à dire dans lesquels le mouvement se réalise sans charge additionnelle.
Grâce à des mouvements fonctionnels comme la course, les sauts et le gainage, le corps devient plus athlétique, la posture s’améliore, tout comme la silhouette mais surtout, les gestes du quotidien s’effectuent sans douleur et avec facilité grâce à un corps en bonne santé.
Vous êtes… une entreprise
Votre entreprise est le cadre quotidien de vos salariés. C’est là qu’ils passent le plus clair de leur temps durant la semaine.
Vous vous demandez comment créer une routine santé et bien-être séduisante pour le plus grand nombre de vos salariés sans utiliser d’espace au sein de vos locaux ?
Contactez-nous pour en savoir plus sur la solution Endonora la mieux adaptée à votre structure
Ce sont vos employés qui en parlent le mieux
«La direction ne souhaitait pas sacrifier d’espace pour créer une salle de fitness car nous sommes déjà à la capacité maximum pour l’effectif mais je voulais permettre à tout le monde de bouger. La solution Endonora est tombée à pic : nous avons redécouvert les environs de nos locaux et plusieurs salariés font désormais des parcours ensemble sur le temps de pause médian. D’ailleurs, cela favorise l’esprit d’entreprise au-delà même de l’esprit d’équipe. Age, genre et hiérarchie disparaissent, c’est assez bluffant ! Evidemment, j’ai dû m’y mettre aussi et ça fait vraiment du bien.»
Nathalie, 43 ans, déléguée QVT à Lyon et utilisatrice Endonora
Mettez l’entreprise en mouvement sans salle de sport
Ce sont vos employés qui en parlent le mieux
«J’étais inscris à la salle qui est à peine à 10 minutes de voiture de mon lieu de travail. En 8 mois, j’ai dû y mettre trois fois les pieds. Lorsque le DRH est arrivé avec cette idée d’appli, on était un peu septiques avec les collègues et puis on s’est laissés tentés. C’est quand même super pratique d’avoir juste à sortir du bâtiment et hop, on attaque.»
Arnaud, 31 ans, comptable en région parisienne et utilisateur Endonora
«J’ai 45 ans de métier dans ma société. Je suis la doyenne. Les plus jeunes ont fini par me convaincre de télécharger Endonora. Ils sont sympas et m’ont entraînée dans des parcours faciles. Ils courent doucement, je marche vite et je fais les exercices de renforcement comme je peux. Bon c’est sûr, quand ils font 25 pompes j’en fais 5 mais ce n’est pas grave parce que j’ai moins mal au dos lorsque j’attrape mes petits enfants !»
Nadine, 59 ans, gestionnaire de caisse, à Aix-en-Provence.