Vous êtes… une université, une école
Comment éviter le décrochage sportif une fois le bac en poche ?
58% des étudiants ne pratiquent aucune activité physique en raison du manque de temps lié aux contraintes universitaire. Les jeunes n’ont jamais été aussi sédentaires.
Nous croyons qu’un continuum est possible entre l’enfance, l’adolescence, les jeunes années et l’âge adulte.
Endonora favorise une pratique autonome et personnalisée par le biais de l’outil que tous les étudiants ont déjà en poche et ne lâchent jamais : leur smartphone.
Un esprit sain dans un corps sain
Comment ça marche ?
Une paire de baskets, un téléphone et c’est parti !
Nous vous proposons de compléter votre offre sportive, pour encourager la pratique autonome.
Endonora sur votre campus, ce sont des parcours sportif audiocoachés all inclusive : des itinéraires à faire en course ou marche rapide, ponctués d’atelier sportifs pour développer sa masse musculaire, retrouver la forme ou simplement s’aérer la tête entre deux révisions.
Audiocoaché ? Oui, les étudiants sont guidés vocalement par l’application sur le campus et ses abords. Motivation et encouragements sont également aux rendez-vous.
Comment ça marche ?
Renforcement musculaire ?
Nos séances Endonora sont articulées autour d’exercices « poids de corps » : accessibles à tous, le risque de blessure est réduit au minimum.
Plus de 110 exercices de renforcement, assouplissement et mobilités sont disponibles pour tous les niveaux.
Sur chaque atelier, l’étudiant découvre en vidéo le mouvement à effectuer, et un chronomètre guide son temps de travail et de repos.
Les parcours sont mis à jour régulièrement pour suivre la progression des étudiants.
Témoignages
« Je faisais de l’athlétisme quand j’étais au collège. Avec le lycée j’ai dû arrêter car les horaires ne convenaient pas. Je faisais juste les cours d’EPS. Cette année j’avais envie de recommencer à me bouger, pour me sentir bien mais j’ai raté les inscriptions aux activités encadrées. Par curiosité avec deux copines ont a téléchargé l’appli et c’est vraiment sympa. Les parcours sont assez faciles, ça donne envie de continuer, ça ne prend pas trop de temps, en janvier j’ai fait une pause pendant mes révisions mais j’avais envie de reprendre. »
Emma 19 ans, étudiante en droit à Bordeaux.